Quels souvenirs ramener d’un voyage aux Etats-Unis ?

Quand vous partez pour les États-Unis, peu importe où vous vous rendez, à New York ou au Texas ou encore en Floride, vous voulez ramener un peu de ce pays chez vous. Si vous voyagez léger, vous pouvez ramener divers articles qui vous rappelleront votre aventure. La liste des souvenirs à rapporter est longue, mais voici les incontournables.

Un chapeau de cow-boy

A lire en complémentPourquoi choisir une cabane en Auvergne pour des vacances en couple?

Si vous avez un peu passé du temps au Texas, vous voulez sûrement adopter le look texan. Pour cela, vous devez avoir le chapeau de cow-boy, dont le plus fameux est le chapeau Stetson.
Cet accessoire popularisé par la tournée de Buffalo Bill a d’abord été adopté par les cow-boys. Il a d’ailleurs été nommé « Boss of the plains » (le « roi des plaines »), car il permet de supporter les conditions rudes de l’ouest des États-Unis

En fait, Il a un bord très large et relevé permettant de protéger du soleil et des intempéries.
Il a été fabriqué en feutre de castor ou de lapin, ce qui le rendait étanche et résistant. Mais actuellement, ce chapeau se décline en cuir, en denim et même en paille. Il est d’ailleurs adopté par certaines célébrités sur Instagram pour perfectionner leurs styles.
Ce chapeau à l’esprit « Americana » revisité vous rappellera votre séjour « là-bas » comme si vous étiez toujours au Far West.

En parallèleDécouverte du meilleur hôtel de Sarlat

Les T-shirts I love you New-York

Si vous avez plutôt passé plus de temps à New-York, vous aurez l’embarras du choix. En premier, vous pouvez ramener des T-shirts. Parmi les plus répandus, il y a les célèbres T-shirts « I love you New-York ». Ils sont disponibles dans toutes les tailles et couleurs.

Quant à leurs prix, tout dépend de leur qualité. Ceux vendus dans certaines boutiques sont plus chers. Pour cause, ils sont conçus avec des tissus de qualité et les impressions dessus sont durables et ne s’effacent pas après quelques lavages.

Une statuette de la liberté

Les touristes qui viennent à Paris aiment bien ramener chez eux une version en miniature de la tour Eiffel. Pareil pour ceux qui se rendent aux États-Unis. Les vacanciers rapportent souvent chez eux une mini-statue de la liberté.

Cette statuette pourra servir de décoration sur votre bureau. Remarquez que certaines sont faites avec des détails précis.

Vous pouvez l’acquérir dans l’une des boutiques non loin de l’embarcadère. Elle est disponible en différentes tailles. Donc, vous pouvez choisir celle qui vous conviendra.

Des bottes de cow-boy

Toujours dans l’optique d’adopter le style texan une fois chez vous, vous pouvez aussi ramener des États Unis des bottes, mais pas n’importe lesquelles. Les Santiags sont les incontournables.

Pour la petite histoire, sachez que ces bottes texanes étaient faites de peau de vache. Leurs bouts étaient en fer. Elles étaient portées par les cow-boys et les vaqueros au Mexique ou au sud-ouest des États Unis.

Actuellement, elles dégagent un charme rendant irrésistible celui ou celle qui les porte. Justement, on peut les combiner à plusieurs styles vestimentaires. Elles se déclinent en plusieurs modèles, mais les plus populaires sont les santiags à pointe arrondie.
Avant de faire votre choix, tenez compte de votre style (sexy, décontracté ou autres) et de votre pointure pour anticiper les problèmes de douleurs aux pieds. Puis, ne négligez pas le talon des bottes.
Bref, les idées de souvenirs à ramener des États Unis ne manquent pas. Il y a encore les mugs, les ceintures, les baskets, les casquettes, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *